Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Huselton, Etats-Unis 1909 - 1914
|
La marque de véhicules automobile Américaine Huselton fut fondée en 1909, elle cessa son activité de construction de véhicules en 1914.
Voir |
La société Huselton produisait des automobiles à Butler, en Pennsylvanie, au début des années 1900.
L'entreprise a été créée par Edgar C. Huselton, qui fut le premier concessionnaire automobile du comté de Butler.
Son père, BC Huselton, était propriétaire du magasin de chaussures BC Huselton, conscient que le monde et les pratiques commerciales changeaient et évoluaient constamment, il a envoyé son fils à la Mercersburg Academy pour suivre une formation sur les pratiques commerciales modernes.
Edgar, alors âgé de vingt-trois ans, rentre chez lui en 1906 et commence à travailler aux côtés de son père dans l'entreprise familiale de chaussures, très peu de temps après, il quitte le secteur de la chaussure à la recherche de perspectives plus intéressantes.
Bientôt, il fut le premier concessionnaire automobile du comté de Butler, travaillant comme agent pour la Reliance Automobile Company, quelques années plus tard, il commença à travailler sur un véhicule qui portait son propre nom de famille.
Vers 1909, Edgar commença à penser à construire sa propre voiture.
Il a décidé de construire une voiture de qualité supérieure et a choisi les meilleures pièces alors disponibles sur le marché.
Le design de son Huselton Model 40 était très similaire à celui du Packard Thirty, le radiateur ayant un design similaire à celui d'un Pierce-Arrow.
Comme c'était une pratique courante à cette époque, les pièces de la voiture provenaient de plusieurs fournisseurs différents, il a sélectionné plusieurs composants mécaniques de la plus haute qualité disponible à l’époque.
Son premier véhicule était un biplace de course propulsé par un moteur Wisconsin offrant quarante chevaux, le quatre cylindres, 40 CV, double allumage, allumage avec ressorts de soupape ouverts et poussoirs d'un côté, provenait du Wisconsin, mais le fabricant de la transmission à quatre vitesses et de la transmission inversée est inconnu.
Des essieux Timken à l'avant et à l'arrière, une magnéto haute tension Bosch et des jantes Continental de 36 X 4 1/2 pouces ont été utilisés.
La coque du radiateur en laiton, qui ressemble beaucoup à celle d'une Pierce-Arrow contemporaine, est très polie, tout comme les énormes phares à acétylène en laiton, le réservoir d'acétylène sur le marchepied, le feu arrière, le klaxon, les rétroviseurs extérieurs, les enjoliveurs, la colonne de direction, le cadre du pare-brise et de nombreuses pièces sous le capot.
La machine a été construite à l'origine comme un runabout biplace et on dit que le jeune Edgar a connu beaucoup de succès lors des courses du week-end qui se sont déroulées sur le tronçon de trois milles entre Butler et East Butler.
De 1909 à 1915, la société Huselton composée d'Edgar et de cinq employés a produit un total de 12 voitures, un camion Butler et un corbillard funéraire pour une maison funéraire locale.
Vers 1913, Huselton fabriquait au moins un camion de 3/4 tonnes doté d'un moteur de 30 CV et coûtait 1 650 $.
Edgar s'est vite rendu compte qu'il n'était pas en mesure de rivaliser avec les grands constructeurs automobiles et leurs méthodes de production de masse.
Même après l'arrêt de la production de Huselton, Edgar est resté dans le secteur automobile, devenant le concessionnaire d'un certain nombre de marques, notamment Velie, Reo, Hudson, Cadillac, Pierce Arrow, GMC et International.
La première voiture d'Edgar, sa biplace, est restée avec lui toute sa vie, après s'être marié et avoir eu cinq enfants, il a agrandi et transformé la voiture en un véhicule de tourisme à sept passagers, la voiture est restée dans la famille, passant de père en fils en petit-fils.
La voiture a été offerte par BC Huselton III le petit-fils en 1984 à la ville de Butler, en Pennsylvanie, avec pour instructions que les membres de la région Butler Old Stone House de l'Antique Automobile Club of America s'en occuperaient, l'entretiendraient et la stockeraient.
Edgar s'est marié en 1909 et, à mesure que sa famille s'agrandissait, il a remplacé la carrosserie à deux places de sa voiture par la carrosserie de tourisme à sept passagers telle qu'elle existe aujourd'hui.
Vers 1915, Huselton semble avoir décidé de laisser la construction automobile aux grands et est redevenu un simple concessionnaire, au fil des années, il a vendu de nombreuses marques différentes ainsi que des camions GMC et International, avant de prendre sa retraite en 1958.
--------------------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Huselton ", Etats-Unis 1909 - 1914.
1909, l'entreprise a été créée par Edgar C. Huselton, qui fut le premier concessionnaire automobile du comté de Butler.
Son père, BC Huselton, était propriétaire du magasin de chaussures BC Huselton, Edgar, alors âgé de vingt-trois ans, rentre chez lui en 1906 et commence à travailler aux côtés de son père, peu de temps après, il quitte le secteur de la chaussure à la recherche de perspectives plus intéressantes.
1906, bientôt, il fut le premier concessionnaire automobile du comté de Butler, travaillant comme agent pour la Reliance Automobile Company, quelques années plus tard, il commença à travailler sur un véhicule qui portait son propre nom de famille.
En 1908, Edgar commença à penser à construire sa propre voiture, décidé de construire une voiture de qualité supérieure et a choisi les meilleures pièces alors disponibles sur le marché.
Les pièces de la voiture provenaient de plusieurs fournisseurs différents, de haute qualité, son premier véhicule était un biplace de course propulsé par un moteur du Wisconsin quarante chevaux, le quatre cylindres, double allumage, allumage avec ressorts de soupape ouverts et poussoirs d'un côté, des essieux Timken à l'avant et à l'arrière, une magnéto haute tension Bosch et des jantes Continental de 36 X 4 1/2 pouces ont été utilisés.
La voiture a été construite à l'origine comme un runabout biplace et on dit que le jeune Edgar a connu beaucoup de succès lors des courses du week-end qui se sont déroulées sur le tronçon de trois milles entre Butler et East Butler.
De 1909 à 1915, la société Huselton composée d'Edgar et de cinq employés a produit un total de 12 voitures, un camion Butler et un corbillard funéraire pour une maison funéraire locale.
En 1913, Huselton fabriquait au moins un camion de 3/4 tonnes doté d'un moteur de 30 CV et coûtait 1 650 $.
Edgar s'est vite rendu compte qu'il n'était pas en mesure de rivaliser avec les grands constructeurs automobiles et leurs méthodes de production de masse.
En 1914, après l'arrêt de la production de Huselton, Edgar est resté dans le secteur automobile, devenant le concessionnaire d'un certain nombre de marques, notamment Velie, Reo, Hudson, Cadillac, Pierce Arrow, GMC et International.
La première voiture d'Edgar, sa biplace, est restée avec lui toute sa vie, la voiture a été offerte par BC Huselton III le petit-fils en 1984 à la ville de Butler, en Pennsylvanie, avec pour instructions que les membres de la région Butler Old Stone House de l'Antique Automobile Club of America s'en occuperaient, l'entretiendraient et la stockeraient.
Vers 1915, Huselton semble avoir décidé de laisser la construction automobile aux grands et est redevenu un simple concessionnaire, au fil des années, il a vendu de nombreuses marques différentes ainsi que des camions GMC et International, avant de prendre sa retraite en 1958.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|